Mavida M.J., Laurent M.L. (dir.), Archives parlementaires de 1787 à 1860, Recueil complet des débats législatifs et politiques des Chambres françaises, Deuxième série (1800 à 1860), t. LXI, 1886.
Numérisation et relecture des OCR réalisées par la Bibliothèque Cujas
[p.557]
Séance du jeudi 11 mars 1830,
PRÉSIDÉE PAR M. LE CHANCELIER.
A deux heures, la Chambre se réunit en vertu d'une convocation faite sur l'ordre de M. le Président.
L'Assemblée entend la lecture et adopte la rédaction du procès-verbal de la séance du 8 de ce mois.
[…]
M. le Président rend compte à l'Assemblée de l'exécution donnée à son arrêté du 8 de ce mois, qui chargeait une grande députation de porter au roi l'adresse votée dans la séance du même jour.
Cette députation, conduite à l'audience de Sa Majesté avec le cérémonial d'usage, a été reçue dans la salle du Trône le lendemain 9, à 8 heures du soir. Le Président de la Chambre, portant la parole, a donné lecture de l'adresse. Sa Majesté a répondu :
« Monsieur, les sentiments que vous m'exprimez, au nom des pairs de France, me sont d'autant plus agréables, qu'ils me prouvent que la Chambre a parfaitement compris et senti tout l'ensemble de mon discours.
Je compte sur vous, Messieurs, comme vous devez compter sur mon inébranlable fermeté, et j'aime à ne pas douter, comme vous m'en donnez l'espérance, que les deux Chambres s'uniront à moi pour assurer et consolider le bonheur de mes peuples. »
(La Chambre ordonne que la réponse du roi sera consignée au procès-verbal.)
[…]